Maki, sushi, sashimi : se faire livrer japonais au bureau est une vraie tendance

Cela fait presque 10 ans que la cuisine japonaise s’est imposée en France. Ces dernières années, elle a connu un succès fou. La gastronomie japonaise est en plein boom. Plus 1600 restaurants se sont installés en ville comme en province, ce qui fait de la France le plus gros consommateur de sushis en Europe. Pourtant si attaché à sa cuisine et plat traditionnels, le maki, sushi, sashimi font partie désormais de l’habitude alimentaire des Français. Aujourd’hui, la livraison de repas japonais est de plus en plus répandue, que ce soit au domicile ou sur un lieu de travail. Pourquoi un tel engouement ?

Le succès de la cuisine japonaise

Le succès de la cuisine japonaise est basé sur le goût. À la fois simple, diététique et saine, la cuisine japonaise a conquis les Parisiennes grâce certaines adaptations. En effet, elles ont accepté des revisiter leur tradition pour mieux coller aux habitudes alimentaires des Français. Désormais, la cuisine japonaise propose la fusion food, c’est-à-dire un mélange de deux cultures ou d’ingrédients traditionnels et modernes. Elle propose principalement des sushis ou des makis, des recettes à base de poisson cru. Cependant, la rencontre entre deux cultures différentes permit de créer des plats moins atypiques épicés et zen. Le restaurant Côté Sushi Nice sera ravi de vous faire déguster ses spécialités sur place ou à la maison.

L’innovation de la consommation à emporter

Les Français avaient l’habitude de sortir pour manger au restaurant. Cependant, il y a quelques années, ils se sont tournés vers la livraison à domicile. Se faire livrer son dîner à domicile est devenu une tendance. Cette façon de manger un menu complet sans sortir de chez soi après une longue semaine de travail gagne en ampleur.Pour satisfaire ce besoin, les restaurants japonais ont accepté de jouer le jeu. Aujourd’hui, cette nouvelle tendance s’étend jusqu’au sein des entreprises.

Se faire livrer le repas au bureau

Sous la houlette de la direction ou simple initiative des employés, commander ses repas au bureau est désormais possible. Les heures de pause étant courtes, le choix de se faire livrer son déjeuner sur le lieu de travail est très pratique. En plus de gagner du temps, cela permet de manger sain et équilibré tous les jours. Pour profiter pleinement de votre pause déjeuner, laissez-vous séduire par les sushis Nikke avec le service de livraison de sushis à Nice même si vous ne faites que passer.

Cuisiner facilement grâce à ces stratégies de base
France : le succès croissant d’une cuisine japonaise occidentalisée