Le voyage « gastronomique » : choisissez de voyager autrement et suivez un itinéraire gourmand !

Si vous êtes passionné de gastronomie, vous pouvez faire le choix d’un voyage culinaire pour découvrir le patrimoine culinaire d’un pays, d’une région ou d’une ville de votre choix. En effet, la gastronomie fait partie de la culture d’un pays et pour le voyageur c’est une formidable occasion de se régaler les papilles.

Réserver un voyage culinaire

La découverte de paysages époustouflants ou la visite de sites incontournables n’empêche pas de profiter en même temps d’un voyage gastronomique pour se régaler les papilles. En effet, cette formule de voyage permet de participer à des cours de cuisine, de découvrir d’étonnants marchés locaux, de profiter de dégustations, de goûter à des vins inconnus, etc. Aujourd’hui, le voyage gastronomique est tendance et bon nombre de voyageurs font le choix de découvrir une destination de cette manière. Alors si par exemple, vous êtes passionné de cuisine asiatique, vous pouvez réserver une destination gourmande pour visiter non seulement des sites merveilleux, mais aussi découvrir les secrets de la gastronomie du pays. Thaïlande, Sri Lanka, Vietnam, Japon, Chine sont des exemples des destinations gourmandes très séduisantes.

Découvrir la gastronomie d’une destination de voyage

Vous avez envie d’un voyage gastronomique pour découvrir par exemple le Pérou, le Brésil ou un autre pays d’Amérique du Sud ? Au cours de ce séjour, vous pourrez apprendre tous les secrets d’une gastronomie très diversifiée que certains chefs créatifs n’ont pas manqué d’exploiter. Le voyage culinaire vous permettra aussi de découvrir une multitude de spécialités, de plats locaux comme par exemple la papa a la huancaina, le lomo saltado, le ceviche et d’autres encore. Le voyageur aura également l’opportunité de parcourir les marchés locaux très colorés où sont vendus les ingrédients de la gastronomie péruvienne. L’itinéraire gastronomique s’adresse à tous ceux qui veulent vivre une expérience unique et qui veulent profiter de saveurs inconnues.

Profiter des meilleures tables

Saviez-vous qu’avec un voyage gastronomique vous pouvez découvrir le monde entier ? En effet, non seulement vous découvrirez les meilleurs sites d’une destination, mais vous pourrez aussi profiter des meilleures tables, de restaurants que très souvent seuls les locaux connaissent. Grâce à des contacts qui vivent sur la destination de voyage et qui en connaissent tous les secrets, les voyagistes sont en mesure d’organiser les meilleurs séjours gastronomiques qu’ils puissent imaginer. Les voyageurs peuvent profiter de leur expérience et de leur expertise pour découvrir le monde autrement en se régalant les papilles à chaque étape.

Cuisine et conservation : le grand retour de la tendance des bocaux
Fleurs de sel, poivres du monde, épices : on aime de plus en plus l’épicerie fine et gastronomique !