L’intérêt de consommer des bières artisanales

bières artisanales

La consommation de bières artisanales normandes est au goût du jour, en raison de leur qualité et de leur authenticité. De plus, ces boissons apportent plusieurs avantages pour les consommateurs. Donc, il n’est plus question d’hésiter à en acheter afin de profiter de leur saveur incomparable.

Un vrai goût d’authenticité de la bière artisanale

La bière artisanale normande est produite avec de meilleurs ingrédients qui proposent plus de qualités gustatives. Fabriquée en brasserie, elle va bénéficier d’une saveur authentique, plus forte en arômes qu’une bière industrielle. Ainsi, cette bière artisanale est une bière de qualité, car le brasseur aura mis de son temps, de son savoir-faire et de son énergie pour la fabriquer de la meilleure manière possible. En général, un brasseur propose une large gamme de bières, avec des goûts différents, et de nouvelles saveurs sont toujours découvertes à chaque dégustation. En effet, de couleurs blanches, blondes ou rousses, non filtrées ou pasteurisées, la bière artisanale normande est le résultat d’une longue et grande tradition brassicole. Ses goûts et ses arômes viennent d’un savoir-faire remis par différentes générations. Pour un large choix gustatif, afin d’éveiller vos papilles, visitez la page d’accueil des brasseurs artisanaux.

Les atouts de la bière artisanale sur la santé

La bière normande artisanale contient de la levure qui n’est pas du tout pasteurisée avant le rendu final du breuvage. Selon les études, c’est cette même levure qui serait idéale pour une meilleure circulation sanguine et aussi une meilleure régulation du cholestérol. Par conséquent, consommer de la bière artisanale normande, est un moyen de lutter contre le mauvais cholestérol et de diminuer les risques de maladies cardiaques. De plus, elle contient des éléments nutritifs tels que les vitamines et les protéines. La présence de ces nutriments permet également de lutter contre les toxines, l’hypertension, le diabète, les inflammations et certaines formes de cancer. En outre, ce type de bière peut être consommé afin de lutter contre les maladies mentales comme l’Alzheimer. Certains ingrédients de cette bière normande permettent aussi de stimuler la mémoire.

Une démarche écologique de la bière normande

D’un point de vue écologique, la consommation d’une bière française locale peut limiter les transports longs et créer de la pollution. Alors, c’est la favorisation des circuits courts, qui est bénéfique pour la planète. D’ailleurs, plusieurs brasseurs choisissent un brassage écologique. Autrement dit, ils essayent d’optimiser leurs ressources pour éviter tout gâchis. La bière artisanale normande est donc produite dans une démarche écologique. De ce fait, le mot d’ordre est l’usage d’ingrédients uniquement issus de l’agriculture biologique. Pour le respect de l’environnement et de l’éthique, les bières bio sont complètement produites localement, dès le concassage des divers grains jusqu’à l’embouteillage. Brassées à partir de houblons, de malts bio, de levures, d’eau et de sucre bio, les bières normandes ne sont ni pasteurisées, ni filtrées et elles ne contiennent ni conservateurs, ni additifs.

Comment cuisiner healthy ?
Où acheter des grands crus ?