Quand le Japon rencontre l’Amérique latine avec le burrito sushi !

La cuisine japonaise a toujours tendance à mettre en avant les différents ingrédients sains sans en abimer les saveurs. Mais lorsqu’elle fusionne à la cuisine américaine latine, vient alors la naissance de nouveaux plats qui promettent des explosions de saveurs, comme le burrito sushi.

L’histoire de la cuisine Nikkei

Cette cuisine voit le jour au Pérou durant la Seconde Guerre mondiale. Pendant cette période, de nombreux Japonais ont été contraints de fuir leur pays pour aller se réfugier en Amérique latine. À partir de ce moment naquit un nouvel art culinaire symbole de la rencontre entre le Japon et le Pérou, la cuisine Nikkei. Comme la cuisine est basée sur le partage, les cuisines japonaises et péruviennes ont parfaitement réussi à s’adapter pour donner naissance à différents plats tout en respectant les ingrédients et en perpétuelle évolution. Divers restaurants comme le cas de Côté Sushi proposent des plats à la mode Nikkei.

La cuisine Nikkei, un mélange de saveurs uniques

La cuisine Nikkei est un mélange des basiques de la cuisine japonaise et la cuisine américaine latine. Cette cuisine consiste à mettre en avant les bases de la cuisine japonaise tout en y incorporant les saveurs de la cuisine de l’Amérique latine. C’est à partir de cette association que de nouveaux plats ont été créés à l’image de cette cuisine comme les burritos sushis, les sashimis accompagnés de jalapeños, les yakitoris ou encore les raviolis. La cuisine Nikkei a pour ambition de cibler un maximum de monde tout en promettant une explosion de saveurs en bouche.

Un plat à la mode Nikkei, le burrito sushi

Pour les amateurs de sushis et de burrito, pourquoi ne pas opter pour la combinaison de ces deux plats, le sushi burrito. Il s’agit d’un sushi de grande taille qui prend l’apparence d’un burrito. Ce qui fait la différence dans ce plat, c’est que la tortilla du burrito est remplacée par du riz à sushi, et il n’y a pas de garniture typique, elle peut donc être choisie en fonction de ses goûts. La garniture du burrito sushi peut être composée de divers ingrédients comme de la viande, des légumes, du poisson, des avocats et bien d’autres choses. Et le meilleur dans ce plat, c’est qu’il peut être dégusté sans couverts, sans baguettes, le burrito sushi se mange avec les mains. Des restaurants spécialisés proposant des sushis à Paris peuvent proposer ce plat typiquement Nikkei.

Déguster de la délcieuse nourriture italienne en choisissant le bon restaurant en ligne
Pink food : préparez vous à une nouvelle vague de nourriture rose bonbon !