Tendance voyage : découvrez la Route des Vins de Macédoine !

Êtes-vous un amateur de vin ? La Macédoine et sa route des vins est un incontournable qu’il vous faut absolument découvrir. Vous serez certainement épaté par les richesses que ces lieux peuvent vous offrir.

La Macédoine, une région riche à découvrir

Petit Pays de l’Europe du sud, la Macédoine est peu connue, mais regorge pourtant de diverses richesses culturelles et naturelles. L’un des circuits les plus connus est la Route des vins de Macédoine, proposée par diverses agences touristiques. Allant de pair avec ses fabuleux vins locaux, la Macédoine a aussi une culture gastronomique très variée. Des plats incontournables et originaux comme le Turlitava, le Pastrmajlila ou encore du TavceGravce vous y attendent… Le pays a beaucoup à offrir comme ses sites archéologiques, son architecture particulière et ses parcs nationaux. Une grande partie du pays a été reconstruite suite à un tremblement de terre particulièrement dévastateur en 1963. Suite à cela, et grâce à sa configuration naturelle, la Macédoine se compose aujourd’hui de musées et lieux culturels divers.

Un bon séjour à la découverte de la Route des vins

La découverte de la Route des vins de Macédoine se fait tout au long d’un séjour d’environ une semaine. Vous aurez, en effet, beaucoup à découvrir entre haltes dans de merveilleux vignobles et découvertes des lieux incontournables du pays. En moyenne, ce type de voyage se prépare avec un budget avoisinant les 900€ par personne. Certaines agences vous proposent un circuit complet en partant de l’aéroport de Skopje, en passant par Tikvech, région la plus active en viticulture, sans oublier les villes de Kavadartsi et Negotino. En effet, la production de vins de qualité fait la renommée du toutes ces régions. Bien que cela ne résume pas tout ce qu’il y a à voir dans le pays, cela reste tout de même le circuit le plus intéressant.

La Macédoine et sa viticulture

Le tourisme rural du pays repose beaucoup sur l’activité viticole qui s’y rencontre. En effet, si la Route des vins de Macédoine est si célèbre, c’est parce qu’elle propose des découvertes très intéressantes. C’est grâce à sa géographie montagneuse et son climat atypique que la Macédoine obtient ses meilleurs vins. Les terrains fertiles combinés à de bonnes conditions environnantes y rendent la viticulture particulièrement florissante. Les vins obtenus de ces vignes ont des saveurs et des arômes très variés, qui ne manqueront pas de vous plaire. Au niveau international, la réputation des vins de la Macédoine n’est plus à faire. Vous voudriez sûrement partir à la découverte de la production de vins célèbres comme le Pinot Noir, le Merlot ou encore le Cabernet Sauvignon.

Cuisine et conservation : le grand retour de la tendance des bocaux
Fleurs de sel, poivres du monde, épices : on aime de plus en plus l’épicerie fine et gastronomique !