Recette de la Tequila Sunrise

Tequila Sunrise

Faites-vous plaisir avec le mélange de tequila, de jus d’orange et de cassis, et vous aurez une tequila sunrise parfaite et rafraîchissante. Il ne vous faut que 10 minutes pour préparer ce délice et il surprendra sûrement tout le monde. La tequila Sunrise est considérée comme un long drink, c’est-à-dire une boisson servie dans un volume relativement important. Servi dans un verre de type Collins, en forme de tube, ou dans un verre de type highball, similaire à Collins, mais plus large.

Tequila Sunrise : c’est quoi ?

Tequila Sunrise est un vrai lever de soleil. L’effet progressif entre le jaune et le rouge qui reste dans le bol après le mélange des ingrédients est unique. Les couleurs, qui rappellent le ciel ensoleillé, donnent à la boisson son nom, on ne peut plus parfait pour les jours d’été. En plus de son look, ici, la légèreté et la fraîcheur de la boisson se combinent lors d’un dîner en famille, lors d’un barbecue entre amis et même pour profiter d’une journée à la plage, rendant la saison encore plus joyeuse. Servez cette boisson et son effet lever de soleil par une journée chaude et ne lésinez pas sur les glaçons. Passez les cerises au marasquin sur des cure-dents et ajoutez une roue ou une tranche d’orange fraîche. Ces garnitures se complètent parfaitement et impressionnent vraiment vos amis. La première recette de Tequila Sunrise aurait été mélangée dans le bar de l’hippodrome municipal de Tijuana. À cette époque, outre la tequila, il se composait de limonade, de grenadine ou de sirop de grenade, de crème de cassis, une liqueur à base de cassis, et d’eau gazeuse.

Tequila Sunrise : histoire de boire

La caractéristique de ce cocktail sucré fruité est son dégradé du jaune à l’orange, rappelle la Sunrise. La tequila Sunrise aurait été inventée vers 1920 dans un bar sur la piste de course de l’Aqua Caliente au Mexique. À l’époque de la prohibition, ce bar était populaire auprès des Américains car il était proche de la frontière californienne. Initialement avec de la tequila, crème de cassis et limonade maison, la tequila sunrise a plus tard trouvé son chemin aux États-Unis après la fin de l’interdiction d’alcool, où elle a été mélangée sous une forme simplifiée avec du jus d’orange au lieu de la limonade maison. L’addition de la crème de cassis, difficile à obtenir à l’époque, a été totalement supprimée. Au fil du temps, la recette à base de tequila, de jus d’orange, de jus de citron et de grenadine s’est imposée pour ce long drink populaire.

Mélangez vous-même la recette de Tequila Sunrise

La tequila Sunrise est considérée comme un long drink, c’est-à-dire une boisson servie dans un volume relativement important. Servi dans un verre de type Collins, en forme de tube, ou dans un verre de type highball, similaire à Collins, mais plus large. Remplissez le verre avec de la glace pilée. Mettez le reste des ingrédients sauf la grenadine dans un shaker rempli de glaçons et secouez vigoureusement. L’utilisation d’un shaker fera une différence dans le résultat de la boisson, mais ce n’est pas obligatoire. À l’aide d’une cuillère à ballerine, placez la cuillère à l’envers sur le côté du verre. Versez la grenadine sur la cuillère qui coulera le long du bord du verre jusqu’au fond, faisant l’effet de lever du soleil sur la boisson. Faite attention, si la grenadine est ajoutée au verre au début, il se mélange avec les autres liquides et le gradient est ruiné. Décorez avec une tranche d’orange sur le bord du verre. Pour une meilleure expérience, buvez avec une paille en acier inoxydable. Vous pouvez ajouter le jus d’un demi-citron, si vous préférez lui donner une touche acidulée. Une autre version de ce délicieux cocktail est de le préparer avec du rhum au lieu de la tequila et il s’appellerait Caribbean Sunrise. Vous pouvez le préparer comme boisson pour les enfants avec de la grenadine et sans alcool.

Recettes Tequila Sunrise : variations possibles

La tequila Sunrise est l’une des classiques boissons les plus populaires au monde, et ce n’est pas si difficile à mélanger. Mais, si vous avez envie d’encore plus de lever de soleil sur la votre, il existe de nombreuses façons et variantes de préparer cette délicieuse boisson. De plus, le cocktail peut être préparé avec d’autres spiritueux de base, auquel cas, à proprement parler, il ne s’appelle plus Tequila Sunrise. Le Caribbean Sunrise est préparé avec du rhum et la vodka Sunrise avec de la vodka. Le Southern Sunrise est mélangé avec Southern Comfort et le Malibu Sunrise, bien sûr, avec Malibu. Le Batida Sunrise se compose de Batida de Coco, de jus d’ananas et de liqueur de cerise. Une variante sans alcool est également envisageable, auquel cas l’alcool de base est omis et la proportion de jus de fruits est augmentée.

Comment apprendre les bases de la gastronomie française ?
Comment bien cuisiner le magret de canard ?