Woofing à Waiheke Island

Après 11H de vol mais seulement quelques heures de sommeil, nous avons atterri à Auckland, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, située sur l'île du Nord. Nous avons passé le week-end chez une adorable famille de kiwis, le temps d'explorer un peu la ville et de prendre des forces pour la suite des aventures dans diverses fermes du pays !

Romain à Auckland

Auckland est une ville très ouverte sur la mer et c'est dans le port maritime que nous avons passé le plus clair de notre temps, en y dégustant un traditionnel fish and chips !

Fish and Chips à Auckland

Nous avons aussi partagé de bons moments et de délicieux repas avec notre famille d'accueil. Dès les premiers jours, nous avons pu remarquer que la cuisine néo-zélandaise n'est pas "typée" mais possède des influences d'un peu partout. Mais la vue de grandes briques de lait, de yaourts et de fromage dans le frigo nous a vraiment mis du baume au cœur ! Ainsi que les petits-déjeuner où l'on peut tremper notre pain dans une grande tasse de thé où les repas où l'on se boit un verre de vin !

Vin à Auckland

Après ces premiers jours d'adaptation, nous avons pris le ferry en direction de Waiheke Island, une île à 30 minutes en bateau d'Auckland. Les paysages nous ont fortement rappelé ceux de la Bretagne, avec un peu de nostalgie. Le climat aussi car ici, il fait beau plusieurs fois par jour, comme à Brest !

Paysage de Waiheke

Anaëlle dans une barque à Waiheke

Nous avons passé une semaine chez un couple néo-zélandais qui souhaitait avoir de l'aide pour entretenir leur propriété de quelques hectares et s'occuper des chevaux. Nous avons donc enfilé notre tenue de jardinier chaque matin. Notre mission était de planter de petits arbustes natifs de l'île pour préserver le terrain et les digues proches de l'océan. Nous avons aussi créé plusieurs petits potagers sur la propriété en suivant les concepts de la permaculture. La préparation du sol avant les semis consistait à apporter du compost au sol, puis à le couvrir de journaux et de paille. Les plants étaient positionnés en fonction de leur complémentarité pour assurer une vie riche dans le sol (lemon grass et sauge, plantes rampantes en-dessous des goyaviers ...).

Notre woofing à Waiheke

Le cheval de nos hôtes à Waiheke

Nous avions nos après-midis de libre pour explorer Waiheke ! L'île possède une activité économique importante liée au tourisme mais aussi à l'agriculture. Elle compte en effet plusieurs vignobles et oliveraies. Les Néo-Zélandais appellent cet endroit "l'île du vin" en clin d’œil à la production de vins rouges et blancs très réputés dans tout le pays. Le climat et le sol se prêtent volontiers à la culture de cépages de Bordeaux, ou encore de certains Chardonnay ou Sauvignon blanc.

Les vignobles de Waiheke

D'une longueur de près de 20 kms, l'île peut se séparer en deux grandes zones : la première, proche du ferry, abrite le village et de nombreuses propriétés ; la seconde est plus sauvage et l'on peut y croiser quelques fermiers, et notamment des éleveurs de brebis !

Les moutons au loin à Waiheke Island

Les brebis de Waiheke Island

Bienvenue en Nouvelle-Zélande, le pays du mouton !

Publié le
  • Liebster award !

    Nous avons été nominés par 3 blogs pour le Liebster Award ! Merci à eux et venez vite en découvrir un peu plus sur nous et sur d'autres blogueurs voyageurs.

    Publié le
  • Nos aventures illustrées par les maternelles

    Des élèves de grande section de Saint-Vincent se sont lancés dans l'illustration de nos aventures au Vietnam ! Voici une sélection de leurs dessins colorés et rigolos !

    Publié le
  • La vie à la ferme - Hastings

    Notre séjour sur une ferme biologique près d'Hastings nous a permis de découvrir de nouvelles races de bœufs et brebis, ainsi que des paysages naturels remarquables !

    Publié le