Voyage gourmand en Jordanie : une expérience gastronomie unique à découvrir

La Jordanie est la destination idéale pour un séjour gourmand avec sa cuisine riche et variée. Laissez-vous emporter par la saveur de la modernité et le goût de la tradition grâce à la cuisine jordanienne qui réveillera vos papilles ! La cuisine jordanienne ravira toutes les papilles grâce à son goût riche et délicat. Laissez-vous transporter par un voyage savoureux en Jordanie à la découverte des plats typiques jordaniens.

  • Les principaux plats jordaniens :

C’est parti pour un petit aperçu des principales spécialités jordaniennes à ne pas manquer lors de votre voyage gourmand en Jordanie. Un vrai régal pour les yeux et le ventre !

Plats jordaniens

  • Le Mansaf

Le Mansaf est plat typiquement jordanien ! Ce plat est préparé avec des morceaux d’agneau mijotés en ragoût, accompagnés de riz agrémentés de pignons de pins et arrosés d’une sauce au yaourt de chèvre fermenté (jamid). C’est l’une une des spécialités culinaires de la Jordanie à ne manquer pas lors de votre séjour gourmand en Jordanie.

  • Le Maglouba

Le Maglouba signifie « à l’envers » qui explique parfaitement la présentation et la présentation de ce met. Connu aussi sous le nom de « poulet renversé », le Maglouba est un des principaux plats jordaniens les plus savoureux que vous devez impérativement goûter. C’est un ragoût formé de couches de riz, de viande et de légumes.

  • Saniyat Dajaj

Saniyat Dajaj, un vrai plat typique de Jordanie, simple et délicieux ! Ce met mérite bien d’être goûté et savourée durant votre voyage. Il s'agit de poulet cuit avec des oignons, des tomates et des pommes de terre. Saniyat Dajaj se distingue par ses aromes et ses couleurs… une combinaison aromatique d'épices comme la noix de muscade, la cannelle, la cardamone, le poivre...

  • Agnelet farci

Il convient de noter qu’en Jordanie les gens aiment les repas lourds et copieux. L'agnelet farci est un plat très apprécié des locaux, comme des touristes en Jordanie. Fait d'agneau rôti, farci avec du riz, des oignons hachés, des raisins secs et des noix, l’Agnelet farci ravira tous les palais !

Un voyage gourmand en Jordanie vous tente ? Partez à la découverte de la gastronomie jordanienne aux multiples facettes. Pour d’autres idées de séjours en Jordanie, cliquez ici !

Article rédigé par Sylvie de Geoploria.com

Publié le
  • Les spécialités de Kyoto

    En parcourant les rues de Kyoto, nous avons découvert le maccha, les yatsuhashis et d'autres mets japonais.

    Publié le
  • Moyens humains

    Construire un projet de tour du monde est un travail de longue haleine ! Nous avons heureusement pu compter sur nos proches et sur de belles rencontres pour nous accompagner et nous conseiller.

    Publié le