Traversée du Lac Titicaca pour rejoindre la Isla del Sol

Nous entamons notre dernier mois de voyage et avant de rejoindre le Pérou, nous avons souhaité nous arrêter à Copacabana.

Copacabana

Cette ville entièrement axée sur le tourisme n'a que peu d'intérêt pour nous. Mais c'est depuis l’embarcadère que l'on peut rejoindre en deux heures de bateau l'Isla del Sol et son agriculture traditionnelle !

Isla del sol

Paysage de la Isla del sol

Après un réveil matin à l'aube et malgré le mauvais temps, nous sommes partis explorer cette île préservée. D'une superficie de près de 15 km2, elle est l'île la plus grande du lac Titicaca. Le relief y est très accidenté et vallonné. Le point culminant de l'île est à 4 000 m d'altitude. Encore une fois, la hauteur a rendu notre randonnée sportive !

Anaëlle et Romain sur la Isla del sol

L'île dispose d'un grand intérêt pour les géologues et archéologues car elle héberge de nombreuses ruines datant de la période Inca.

Table des sacrifices

Ruines au nord de la Isla del sol

Pour nous, l'intérêt réside dans la présence de peuples Quechua et Ayamara s'occupant d'artisanat, de pêche et d'agriculture traditionnelle sur des terrasses aménagées.

Des vaches

Et des cochons

Les travaux se font à l'aide de mules. Il n'y a en effet pas de machines agricoles ni même de véhicules sur 'île !

Premières mules sur l'île

Anaëlle et un bourriquet

Et pour nous remettre de ces efforts et de manière à fêter notre dernier repas bolivien, nous avons dégusté une truite pour le dîner. La truite a été introduite dans le lac et est à présent un des plats phare du secteur !

Dégustation de truite

Publié le
  • Enfile ta toque à Arequipa !

    Pérou : Arequipa ! Direction les cuisines d'une chef passionnée prête à nous livrer quelques recette typiques du pays et la préparation des boissons qui les accompagnent !

    Publié le
  • Moyens financiers

    Banques, budget prévisionnel, gestion des dépenses et recherche de bourses ... Il est nécessaire de se pencher sur tous ces aspects pour assurer une bonne viabilité au projet et ne pas se retrouver sur la paille au bout de quelques mois ...

    Publié le
  • Une vie de japonais à Osaka

    Nous avons partagé le quotidien de 2 japonais à Osaka qui ont pour rêve de se trouver un petit coin de campagne pour cultiver un grand jardin, de l'indigo et accueillir des voyageurs pour leur faire découvrir la culture de leur pays et de bons plats japonais ! Une des plus belles rencontres de notre voyage !

    Publié le