Sur le marché de Sucre, Bolivie

Après une nouvelle nuit de bus vraiment peu confortable, nous arrivons à l'aube à Sucre, capitale constitutionnelle de Bolivie. Cette ville abrite de magnifiques édifices blancs datant des XVIIIème et XIXème siècles. Il est très agréable de s'y promener et de marcher dans les petites ruelles pavées. C'est d'ailleurs au détour de l'une d'entre elles que nous avons logé, chez Jorge et sa famille, dans une grande maison toute jaune sur trois étages, avec une vue sur la ville depuis la terrasse du dernier niveau !

Maison de notre hôte : Jorge

Sucre de jour

Sucre de nuit

Notre intérêt s'est tourné sur la nourriture et c'est ainsi que nous nous sommes assez vite retrouvés au marché central de la ville. Ici, on y vend de tout et nous avons pu goûter de nouveaux fruits. C'est toujours aussi agréable de découvrir de nouvelles saveurs et d'essayer de les décrire !

Parmi nos découvertes, nous pouvons citer :

  • Maracuja ou grenadille, cousine du fruit de la passion. Le fruit de couleur jaune a une saveur plus acide que le fruit plus connu de couleur pourpre.

Maracuja

  • Chirimoya : Il s'agit du nom de l'arbre qui donne des fruits appelés chérimoles. Les fruits contiennent de gros pépins noirs. Seule la pulpe blanche est comestible. Elle se rapproche en goût à la pomme cannelle. Ce fruit est très utilisé pour donner des saveurs aux yaourts et faire de la glace.

Chirimoya

En dehors des fruits, nous retrouvons aussi des choses assez étonnantes sur le marché !

Museaux de vaches

Cela ne nous a pas coupé l'appétit et nous avons poursuivi nos découvertes culinaires dans de bons restaurants.

Les repas commencent traditionnellement par une soupe où l'on retrouve de nombreux légumes (pomme de terre, petits pois), du maïs et parfois de la quinoa.

Une bonne soupe bolivienne

Pour les amoureux de la viande, ne passez pas à côté du Menudito. Il s'agit d'un plat constitué de trois types de viande : porc, poulet et bœuf. La cuisson du plat est très lente, avec des oignons, du piment rouge et du citron vert. Un régal !

Menudito

Ce bref séjour à Sucré nous aura permis de goûter de nombreuses nouvelles saveurs dans un cadre typique !

Publié le
  • Escale à Wellington city

    Nous avons passé quelques jours chez nos amis normands qui vivent depuis plus d'un an à Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande. Le temps pour nous de faire de belles randonnées, de flâner le long des ruelles bordées de cafés et de retrouver de chaleureux moments autour de produits locaux et français !

    Publié le