Sur la route du thé, arrêt à Cochrane's place

Départ depuis la gare de Calcutta un lundi soir à 20H, nous montons dans un train pour une nuit et nous réveillons 10H après en gare de New Jalpaiguri. Le conducteur de Cochrane's place nous attend à la sortie et nous entamons une ascension de 1 700 m. Nous sommes en compagnie de Rakhi, une amie indienne cuisinière de Calcutta, missionnée par la propriétaire de l'hôtel pour apporter ses précieux conseils aux cuisiniers. Son amie Khushi est aussi de la partie.

vue de face de cochrane's place

couche de soleil à cochrane's place

Plus nous montons et plus les bruits citadins disparaissent. Les degrés aussi ! Le paysage est magnifique. Nous arrivons et découvrons ce très bel hôtel ainsi que notre chambre tout en bois avec une décoration soignée. Le cadre est idéal pour se détendre, profiter de la nature et du grand air. Nous nous sommes très bien entendus avec le personnel : On a même fait des crêpes bretonnes ensemble ! La cuisine y est très bonne et diversifié : on peut y déguster des plats indiens, népalais ou encore chinois avec des produits locaux. Nous nous ne sommes pas attardés sur les activités disponibles mais si vous chercher l'aventure, vous serez servis : rafting et parapente y sont possibles !

notre lit à cochrane's place

petit salon à coté de notre chambre à cochrane's place

Amis photographes, les lumières du matin et du soir sont bluffantes ! Nous pouvions y apercevoir l'Himalaya depuis notre chambre.

couche de soleil à cochrane's place

Aux alentours, nous parcourons les sentiers des forêts, nous nous rendons dans une pépinière, qui fait aussi pousser des légumes. Ici, c'est la racine qui est à l'honneur dans beaucoup de plats.

pépinière à kurseong

Cochrane's place se situe à Kurseong, au milieu des plantations de thé. Au petit matin, nous sommes partis en train à vapeur à Darjeeling pour une journée, afin de se rendre au mall, de flâner devant les petits commerces et de dégoter le précieux thé du coin !

vieux batiment à darjeeling

Pour finir, nous avons vu une famille singe près de Darjeeling ! L'hôtel à lui aussi son singe qui veille jour et nuit.

une famille singe à darjeeling

le signe veille à cochrane's place

Publié le