Retour sur les bancs de l'école

Au retour du voyage, nous souhaitons aller à la rencontre d'écoliers et d'étudiants pour échanger sur la diversité des pratiques agricoles et culinaires rencontrées sur la planète. Nous sommes allés à leur rencontre avant même de partir pour leur proposer de nous suivre via notre blog ! Nous leur donnons RDV dans un an !

Du côté des maternelles

Deux classes de moyenne et grande section du groupe scolaire Saint Vincent vont suivre nos aventures et nous enverrons des dessins tout au long du voyage que nous publierons sur notre site ! Ils nous ont accueillis très chaleureusement et avec spontanéité dans leurs classes avant les vacances de Noël. Un journaliste du Télégramme a retranscrit cette belle rencontre dans un article.

Du côté des primaires

Un peu comme Amélie Poulain avait fait voyager le nain de jardin de son père, nous allons faire voyager LE LOUP de la classe de CE1 de Saint Vincent ! Nous leur transmettrons nos photos et leur célèbre loup leur racontera notre histoire au retour !

le loup comme le nain dans amelie poulain

Du côté des collégiens

Deux établissements brestois, Saint Vincent et Les 4 Moulins, vont suivre nos étapes aux 4 coins du globe. C'est l'occasion pour les professeurs d'histoire-géographie d'illustrer certains thèmes du programme comme "Nourrir la planète". Les collégiens pourront nous poser des questions tout au long du voyage et nous y répondrons. Des élèves "éco-délégués" d'un collège en Loir-Et-Cher vont aussi suivre nos découvertes agricoles et culinaires, en continuité de leurs actions menées au sein du collège pour réduire les déchets.

Intervention au collège des quatre moulins

Du côté des lycéens

Nous avons contacté plusieurs lycées agricoles et maisons familiales rurales en Bretagne. Nous irons peut-être à la rencontre d'étudiants à notre retour qui envisagent de partir réaliser des stages agricoles à l'étranger. ce sera aussi l'occasion d'ouvrir le champ des possibles en revenant sur les rencontres que l'on aura fait au cours du voyage.

Publié le