Les bizarreries du marché de Chun, en Thailande !

Nous avons quitté Bangkok en début de soirée et sommes arrivés au Nord du pays, dans la petite ville de Chun, après une nuit difficile dans un bus bien trop climatisé ! Nous passons une semaine chez un fermier. Au programme : achat de produits frais au marché du coin pour les repas de la journée, puis aide à la constructions et à l'aménagement de la ferme.

Bien que Chun soit une toute petite ville, nous avons découvert des « mets » surprenants ! Nous vous partageons tout ceci en images avec grand plaisir ! Bon appétit !

Certains étals proposent de petits à gros insectes séchés. Pour les plus gros, les mandibules sont retirées car elles peuvent contenir du poison !

Grillon géant

Grillon

Dans de petits sacs, il est possible d'entrevoir des minuscules grenouilles encore en vie qui peuvent être dégustées toutes entières.

crapaud en sachet

De plus grosses grenouilles sont aussi exposées sur les étals en mode « dissection » !

crapaud en dissection

Quand on dit, qu'en Thaïlande tout se mange, ce n'est pas faux ! Même la peau de cochon est utilisée pour obtenir des sortes de craquers frits dans de l'huile. Une version assez originale pour l'apéro qui pourrait remplacer le saucisson (ou pas !).

Romain mange de la peau de cochon

Toujours dans la catégorie des choses cuites dans de l'huile, les thaïlandais proposent très souvent à leur stand des petites galettes de crevettes tout juste grillées.

Galette de crevette

Passons aux choses moins croustillantes avec la possibilité de déguster des larves de fourmis sur feuilles de bananiers, ou parfois mélangées avec de l'ail et quelques herbes.

Larve de fourmis

Enfin, de nombreux plats thaïs sont accompagnés de fleurs cuisinées comme des végétaux. Elles remplacent la salade d'une certaine façon et apportent du croquant et de la fraîcheur au cours du repas.

Fleur d'oignon

Pupies

Légumes divers

Publié le
  • Sur le marché de Sucre, Bolivie

    Sucre, capitale constitutionnelle de la Bolivie et ville abritant un superbe marché central et de très bons petits restaurants ! L'occasion pour nous de poursuivre nos découvertes culinaires.

    Publié le
  • La vente alimentaire de proximité à Saigon : 100%

    Nous avons assisté à l'inauguration de la deuxième boutique de Christelle Vigot, qui rassemble des produits alimentaires 100% vietnamiens ! Une occasion pour nous de rencontrer ses partenaires et ses producteurs.

    Publié le