La vente alimentaire de proximité à Saigon : 100%

Nous avons rencontré Christelle Vigot, une française vivant à Ho Chi Minh depuis quatre ans, travaillant dans l'exportation des produits de la mer. En parallèle à son métier, elle s'est lancée dans la création de deux magasins de vente de produits alimentaires vietnamiens, nommés 100 % - Alimentation générale de qualité.

Magasin 100% à Saigon

Nous sommes arrivés pour l’inauguration de sa deuxième boutique et avons pu rencontrer ses partenaires : producteurs de fruits et légumes, épices, charcutier et fromager, chocolatier et pâtissier ! Tout y est pour satisfaire un palais de gourmet ! Les boutiques sont très conviviales et accueillantes. La dégustation et l'achat de produits y sont possibles toute la semaine. De plus, tous les dimanches, les consommateurs peuvent rencontrer les producteurs dans sa boutique.

Légumes et épices à 100% à Saigon

Ces commerces assurent une bonne valorisation des produits aux agriculteurs et favorisent les circuits cours. En plus des producteurs vietnamiens, bon nombre de partenaires sont étrangers :

  • Marou chocolat
  • Les vergers du Mékong : production de jus de fruits et de confitures
  • Un charcutier français qui accompagne les vietnamiens sur les aspects sanitaires en abattoir et dans les ateliers de transformations
  • Un producteur japonais qui élabore du camembert et de la tomme !
  • Et plein d'autres...

Fromages 100% à Saigon

Vin français à 100% à Saigon

Jambon à 100% à Saigon

Traiteur et charcuterie à 100% à Saigon

Publié le