La Nouvelle-Zélande, un petit coin de terre légendaire

La Nouvelle-Zélande est un pays d'Océanie, au sud-ouest de l'océan Pacifique, constitué de deux îles principales. Elle est située à environ 2 000 km de l'Australie. Grâce à sa situation géographique, elle possède une flore et une faune endémiques très riches et variées dont le fameux kiwi, kakapo et d'autres. Si vous êtes partant pour une destination nature, ce pays vous convient. En revanche, vous pourrez compléter votre séjour par les différentes activités proposées. Prévoyez donc quelques semaines afin de découvrir les merveilles des deux grandes îles.

Paysage de Nouvelle Zélande

La ville d'Auckland

Elle est sur l'étendue de terre le plus étroite de l'île du nord. Relaxez-vous d'abord en vous baladant le long du front de mer jusqu'au Viaduct Harbour. Puis vivez l'ambiance de Sky City avec ses casinos, cinémas et boutiques. Sur la Sky Tower, admirez Auckland et ses environs sur son belvédère. Le Sky walking ou saut à l'élastique est faisable depuis son sommet. Avant de sortir de la ville, le shopping est possible dans les centres commerciaux comme Queen Street, et Karangahape Road ou dans les marchés typiques du City Farmers Market at Britomart, l’Auckland City Market ou le Victoria Park Market. Du côté de l'océan Pacifique à l'est, vous aurez des plages de sable blanc et calmes. De son côté, sur la mer de Tasman à l'ouest, vous aurez des plages sauvages de sable noir avec des vagues, des falaises impressionnantes et des dunes.

Rotorua

Rotorua est une ville sur la côte sud du lac du même nom, dans la région de Bay of Plenty, dans l'île du Nord. Vous êtes ici dans l'un des sites géothermiques les plus actifs au monde. Visitez donc le parc de Wai-O-Tapu pour ses beautés géothermiques, comme le Champagne Pool, un bassin aux eaux turquoises ourlées d'ocre. Le Thermal Wonderland de Wai-O-Tapu vous surprendra par ses divers lacs, bains bouillonnants et terrasses de silices. Le Geyser de Lady Knox est d'ailleurs au rendez-vous pour vous accueillir tous les jours à 10h15 précis. Partagez en même temps la vie et la culture maories sur place. D'autres activités sont à la carte pour symboliser votre séjour en Nouvelle-Zélande.

Certes, elle a une petite superficie, mais chaque site possède tant de richesses à découvrir. Vous pouvez d'ailleurs découvrir la Nouvelle-Zélande grâce à une croisière avec Croisieres.fr, la compagnie Princess Cruises sera votre allié durant le voyage.

Publié le