Fruits et légumes néozélandais : poursuite des découvertes culinaires !

Cela fait maintenant un mois que nous roulons notre bosse en Nouvelle-Zélande.Nous avons gouté aux feijoas et aux kumaras. Et notre séjour au sein d'une famille de kiwis nous a permis de découvrir de nouveaux fruits et légumes, dont certains assez surprenants !

Nous avons travaillé plusieurs jours dans le grand potager qu'entretient Pip. Le désherbage, compostage et labourage n'ont plus de secrets pour nous ! Mais cela nous a permis de tester de nouveaux fruits et légumes locaux.

En bêchant la terre, nous avons déterré des yams. Il s'agit de tubercules originaires d'Afrique et d'Asie. Ils se cuisinent comme des pommes de terre et sont assez doux et sucrés en gout.

Yams

Dans la famille des légumes typiques du pays, nous avons testé le kamokamo. C'est un cousin de la citrouille et du concombre. Et ce qu'il y a de bien avec ce légume, c'est que tout se mange, la chair, comme l'écorce, comme les graines contenues en son cœur. Il est généralement cuit à la vapeur ou avec du beurre.

Kamokamo

Par contre, on ne peut pas en dire autant de son ami le Choko qui nous a réservé une belle surprise à l'épluchage. Son écorce est couverte de piquants ! Natif d'Amérique centrale, ce légume pousse sur une plante grimpante et a la forme d'une poire. Il a peu de gout.

Choko

Pour finir sur une note plus fruitée, nos balades dans l'immense jardin de John et Pip nous ont conduit aux tamarillos. Ce fruit rouge ou rose-orangée est à peine plus gros qu'un oeuf de poule. Son gout est assez surprenant et fait penser à du savon !

Tamarillo

Publié le
  • Rencontre d'une chef à Castro, Chiloé

    Direction le Sud du Chili : Chiloé ! Cette île nous réserve de belles rencontres, dont celle de Lorna Munoz, une jeune cuisinière audacieuse !

    Publié le
  • La vie de Robinson à Phu Quoc

    Avant de quitter le delta du Mékong, nous faisons escale sur la plus grande île du Vietnam : Phu Quoc !

    Publié le
  • Communication

    Bien communiquer sur notre projet nous assurera une bonne visibilité sur divers réseaux sociaux. Nous pourrons ainsi partager chaque étape de cette belle aventure humaine avec le plus grand nombre d'entre vous !

    Publié le