Des saveurs chilotes dans l'assiette

Une vie à la campagne, ça creuse ! Et ce qu'il y a de bien avec les chiliens, c'est qu'ils ne rigolent pas avec la nourriture et ils s'assureront toujours que l'ont sort de table le ventre bien rempli !

Nous avons partagé le quotidien de Gicella et de sa famille pendant une semaine et nous sommes familiarisés à leurs habitudes culinaires. Ici, le repas principal de la journée est celui du déjeuner. Il se compose très souvent de plats aux saveurs terre-mer. Les cuissons se font dans de grosses marmittes qui restent ensuite au chaud sur le poêle.

Le poele avec toutes les marmites sur le feu

Le dîner ressemble quand à lui à un petit-déjeuner amélioré. Il comprend toujours du pain fait-maison et est agrémenté de petites salades ou de préparations cuites dans l'huile.

Le pain chilien

Le breuvage préféré de la famille est le mate, une boisson chaude au croisement du thé et du café issu d'une herbe (la yerba mate). Les chiliens peuvent y ajouter des herbes aromatiques ou des écorces d'orange. La tasse tourne sur la table avec une paille en métal qui filtre le mélange. Vraiment curieux pour nos palais de bretons !

Le mate

Nous avons bien-sûr mis la main à la pâte et avons remplis de nouvelles pages dans notre carnet de recettes ! Nous pouvons notamment citer les Milcao chilote, de petits pains de pomme de terre et de chair à saucisse. De quoi tenir au corps !

Le milcao

Nous avons aussi préparé des Calzones rotos. Il s'agit de pains frits et saupoudrés de sucre glace qui se mangent au diner avec une boisson chaude. Un régal !

Le calzonez

Publié le
  • Moyens humains

    Construire un projet de tour du monde est un travail de longue haleine ! Nous avons heureusement pu compter sur nos proches et sur de belles rencontres pour nous accompagner et nous conseiller.

    Publié le
  • Cueillette de feijoas près d'Hastings

    Les aventures se poursuivent en plein cœur de vergers de feijoas, un fruit très célèbre au pays des kiwis ! Nous passons une semaine près d'Hastings dans une immense propriété biologique.

    Publié le