Communication

Activons les réseaux

Pour partager l’avant-projet et notre voyage avec le plus grand nombre de personnes, nous souhaitons communiquer de plusieurs façons. Au-delà des réseaux sociaux, nous souhaitons prendre contact avec des journaux locaux, la radio, voir même France Télévision.

Nous souhaitons appeler la radio Le Mouv : elle propose une émission Allo la planète qui offre la possibilité à des voyageurs de témoigner sur leurs projets et expériences.

Nous voudrions aussi prendre contact avec France Télévision, et notamment France O qui diffuse l’émission « Explô », France 3 pour « Les carnets de Julie » ou encore France 5 qui a diffusé les reportages de « Fourchette et sac à dos ».

Enfin, nous essayerons de faire passer des articles dans des journaux locaux (Le Télégramme, Ouest-France, le magazine du Conseil Général du département Nous Vous Ille, …).

Recherchons des partenaires

Nous avons décidé de faire appel à des sponsors qui pourront nous apporter un soutien financier ou une aide à la constitution de notre équipement. En se positionnant comme partenaire de notre projet, l’entreprise associe son image à un projet ambitieux et aventurier. Son image de marque est renforcée et sa visibilité est prolongée. Par le biais de notre tour du monde, l’entreprise peut aussi créer une relation privilégiée avec ses clients et en séduire de nouveaux. Enfin, les entreprises peuvent bénéficier de la médiatisation du projet. Un espace du blog (logo, présentation de l’entreprise et lien vers son site web) sera dédié à nos partenaires.

En contrepartie d’un éventuel sponsoring, nous offrirons des photographies libres de droit qui mettent en scène les produits de nos partenaires sous toutes les latitudes. Nous nous proposons aussi de tester du matériel au cours de notre voyage.

Publié le
  • Réveil des papilles à Arequipa

    Arequipa est une étape clé dans le voyage de fins gourmets au Pérou. La ville regorge de petits restaurants traditionnels et son marché central offre de belles découvertes.

    Publié le
  • Aux fourneaux à Cochrane's place

    Nous avons eu accès aux cuisines de Cochrane's place ! Nous avons pu voir et déguster quelques spécialités du coin. Rakhi a aussi cuisiner à l'occasion sa cuisine préféré : La cuisine Bengali !

    Publié le
  • La vie à la ferme - Hastings

    Notre séjour sur une ferme biologique près d'Hastings nous a permis de découvrir de nouvelles races de bœufs et brebis, ainsi que des paysages naturels remarquables !

    Publié le