Bourses décrochées par la Fourchette Voyageuse

Les aventures ont commencé depuis plus de 3 mois, et nous tenons à refaire un petit bilan des bourses que nous avons obtenues et qui nous permettent de mener à bien ce projet. Un grand merci à tous nos partenaires !

Le Conseil Général d'Ille-et-Vilaine finance notre projet à hauteur de 2000 euros, dans le cadre de la bourse Projet Citoyen. Il travaille avec l'aide de l'association Jeunes à Travers le Monde.

Logo conseil général d'Ille-et-Vilaine

Le Conseil Général du Finistère nous a accordé une subvention de 800 euros au titre du dispositif "Fonds départemental d'aide à l'initiative des jeunes".

Logo conseil général du Finistère

La ville de Brest nous a attribué la bourse Coup de Pouce et nous a versé 800 euros.

A notre retour, nous organiserons diverses manifestations en Ille-et-Vilaine et dans le Finistère (expositions photos, échanges avec des étudiants et écoliers, présence à des soirées-débats ou des formations auprès de jeunes souhaitant partir à l'étranger). Nous reviendrons sur notre aventure pour partager nos découvertes et transmettre aux gens l'envie de voyager pour enrichir leur projet personnel.

Publié le
  • Dégustation de sushis à Tsukiji

    Une balade à Tsukiji, le plus grand marché de poissons au monde, nous a mis l'eau à la bouche. Nous avons donc poussé la porte d'un restaurant de sushis après la visite de ce marché à Tokyo.

    Publié le
  • Moyens humains

    Construire un projet de tour du monde est un travail de longue haleine ! Nous avons heureusement pu compter sur nos proches et sur de belles rencontres pour nous accompagner et nous conseiller.

    Publié le
  • Sel et poivre entre Kep et Kampot

    Entre Kep et Kampot, nous avons découvert le sel et le poivre ainsi que les plats de la côte. Ici, le crabe et le poisson sont à l'honneur.

    Publié le