Pink food : préparez vous à une nouvelle vague de nourriture rose bonbon !

Aujourd’hui, la tendance food évolue entre les goûts, les présentations et maintenant les couleurs. Récemment, le black food a fait le buz sur le net, mais là, c’est complètement l’inverse : la pink food. En effet, le rose a toujours été dans la mode. Mais franchement, avez-vous déjà pensé avoir du rose dans votre assiette ? En tout cas, cette nouvelle tendance promet d’être agréable au visuel et dans la bouche. La pink food est symbole de gaieté et de féminisme. Le point sur cette nouvelle tendance.

La pink : une couleur tendance

Le rose a été toujours lié à la féminité, à l’optimisme et du bonheur. Toutefois, la tendance a divulgué qu’il n’est pas réservé qu’aux femmes et avec un peu de risque, tout le monde peut s’y mettre. D’ailleurs, les rugbymen français ont déjà franchi le pas avec des maillots roses. Sachez que les couleurs ont beaucoup d’effets sur le comportement humain. C’est prouvé, la rose nous apporte de la joie et du sourire. C’est une couleur tranquillisante qui fait diminuer le rythme cardiaque. Conscient de cela, la planète food a adopté eux aussi la pink attitude.

La pink s’invite dans les assiettes

Aujourd’hui, la couleur rose a pu conquérir l’univers de la nourriture. La pink food se propage vite dans les réseaux sociaux. Que ce soit des pâtes, des hamburgers, des salades, de la soupe ou du riz… les plats naturellement roses sont très populaires. Pour cela, il faut juste utiliser des ingrédients ou des colorants roses. Les ingrédients phares sont les oignons, les betteraves, les radis, les choux rouges ou les carottes violettes. Cet esprit de gaité s’est aussi traduit par les boissons. En effet, le cocktail girly est au rendez-vous pour twister vos soirées. Alors, mettez de la douceur dans votre vie en y mettant un peu de couleurs.

Comment apporter du pink dans ses assiettes ?

Pour réaliser un beau plat rose gourmand, vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits chimiques. Il existe beaucoup d’ingrédients naturels riches en pigments colorés. Ainsi, il est tout à fait possible de colorer ses plats à l’aide des colorants naturels issus des fruits et des légumes. Par exemple, la betterave est parfaite pour obtenir du rose naturellement. En effet, le jus de la betterave est un colorant très efficace pour donner de la couleur à un plat sans pour autant transformer son goût. Alors, laissez-vous tenter par la tendance pink food, et voit la vie en rose !

Nouvelle alternative à la viande : le fruit du Jacquier
De plus en plus populaire : la cuisine levantine !