La cuisine japonaise toujours appréciée pour son côté sain et savoureux

La cuisine japonaise connaît de plus en plus de succès auprès des pays occidentaux. Non seulement considérée comme un effet de mode, l’influence de la cuisine japonaise tend à l’international. Ce succès est dû à la saveur des plats et au côté sain de cette cuisine.

La cuisine japonaise, une cuisine saine et très appréciée du grand public

La cuisine japonaise est une des plus appréciées dans le monde. Il faut savoir que la majorité des plats japonais sont légèrement assaisonnés. En effet, les épices fortes sont rarement utilisées dans ces types de plats. Bien qu’au début cela puisse paraître fade pour des palets occidentaux, la cuisine nipponne fait ressortir toutes les saveurs des ingrédients, et elle opte pour des plats légers et savoureux. La cuisine japonaise propose des plats aux ingrédients sains comme les produits à base de soja, d’algues, de légumes, de poisson ; adaptés pour ceux qui sont préoccupés par leur poids, leur taux de cholestérol ou bien ceux qui ont un problème de cœur. Plusieurs restaurants spécialisés comme le cas du restaurant à Côté Sushi Grenoble mettent en avant les plats du pays du soleil levant tout en proposant la livraison à domicile.

La cuisine Nikkei, un métissage culinaire improbable

Cette cuisine est le fruit de la rencontre entre le Japon et le Pérou. La cuisine Nikkei voit le jour pendant la période de la seconde guerre mondiale. Durant cette période, de nombreux japonais ont fui leur pays pour aller se réfugier en Amérique latine. Comme la cuisine est basée sur le partage, un nouvel art culinaire est né à partir de l’échange entre ces deux cultures. De nouveaux plats traditionnels ont vus le jour, tout en étant en perpétuelle évolution et en respectant les ingrédients sains aux saveurs prononcées.

Les déclinaisons de plats à travers ce mélange des saveurs

Fruit du mélange de saveurs entre le Japon et le Pérou, la cuisine Nikkei a le vent en poupe. Cette cuisine reprend les basiques de la cuisine japonaise et met en avant les épices et les piments péruviens. De nouvelles saveurs sont ajoutées à la cuisine traditionnelle japonaise, donnant lieu à la création de plats comme le ceviche suivant le style Nikkei, le burrito sushi, le yakitori, les raviolis ou encore les sashimis accompagnés de piments jalapeños. La cuisine Nikkei a pour ambition de ravir un maximum de monde tout en promettant une explosion de saveurs en bouche.

Egypte, Liban, Israël, Syrie : en 2020 la Street Food nous fera voyager !