Cuisiner facilement grâce à ces stratégies de base

Peut-être vous êtes-vous déjà essayé à la cuisine avec des résultats défavorables (ou peu savoureux). N’abandonnez pas encore ! Vous trouverez ci-dessous une liste de conseils pour vous aider dans la cuisine ! Apprenez à cuisiner et créez de beaux et délicieux repas pour vous et votre famille ! Aucune expérience en école de cuisine n’est requise !

Si vous devez faire braiser de la viande, faites-la cuire à basse température pendant une longue période. De cette façon, la viande restera tendre et conservera sa jutosité, ce qui lui donnera un bon goût. La cuisson à haute température peut assécher la viande.

Parfois, il peut sembler judicieux d’empiler tous les ingrédients dans la poêle pour éviter de devoir les cuire tous séparément. Cependant, cela ne peut que prolonger le processus de cuisson, car la plupart des aliments ont besoin d’espace pour respirer dans la poêle afin de bien cuire tout en absorbant les épices tel le curcuma. Prenez le temps supplémentaire de les faire cuire à intervalles réguliers dans la poêle et vous obtiendrez un plat plus savoureux.

N’utilisez pas de mélanges d’épices préparés lorsque vous cuisinez, surtout si vous souffrez d’hypertension. Ces mélanges ont souvent une forte teneur en sodium. Utilisez plutôt des herbes et des épices fraîches, ou veillez à choisir un mélange à faible teneur en sel. Pour plus de saveur, essayez d’ajouter du zeste de citron ou de citron vert ou quelques piments à votre repas.

N’utilisez pas d’agrumes dans vos marinades pour viande. Lorsque vous faites mariner de la viande avec des jus d’agrumes, cela donne souvent une texture farineuse et granuleuse. Si vous voulez quand même avoir ce léger goût d’agrume, utilisez un petit filet ou une petite pression de jus de citron ou de citron vert juste avant de servir le plat. Cela donne toujours un goût d’agrume piquant, mais garantit que votre viande est tendre et non granuleuse.

Les herbes fraîches peuvent apporter beaucoup à la plupart des recettes. Mais elles peuvent être difficiles à manipuler, car elles doivent être hachées très finement. Saupoudrer de sel sur la planche à découper avant de hacher les herbes peut réduire les dégâts. Le sel encourage les herbes à coller à la planche au lieu de s’envoler.

Lorsque vous préparez votre propre crème fouettée, conservez le bol à mélanger et les batteurs que vous comptez utiliser au réfrigérateur pendant environ 30 minutes avant de fouetter la crème épaisse. Votre crème fouettée aura des pics plus fermes et une meilleure consistance générale que si vous commencez avec des ustensiles chauds ou à température ambiante.

Si vous n’avez plus d’amidon de maïs et que vous avez besoin d’un épaississant, vous pouvez obtenir les mêmes résultats avec ces substitutions. Vous pouvez utiliser une quantité égale de fécule de pomme de terre, de fécule de riz ou de racine de flèche ; ou vous pouvez utiliser une quantité double de farine tout usage ou de tapioca instantané.

Pour gagner du temps lors de la cuisson, tout en restant créatif, commencez par un mélange et ajoutez votre propre touche. En commençant par un mélange, vous gagnez du temps en mesurant et en combinant tous les ingrédients standard comme la farine et le sucre. Cependant, au lieu de considérer le mélange comme un produit fini, considérez qu’il s’agit d’un point de départ. Ajoutez des myrtilles ou des grains de maïs au pain de maïs, ou des confitures et des saupoudrages aux petits gâteaux pour une explosion de saveur.

Tout le monde peut apprendre à cuisiner avec un peu de patience et de passion. Utilisez les conseils ci-dessus et apprenez à préparer toutes sortes de merveilleux repas et desserts, même si vous avez un budget limité ! Faites de la cuisine votre nouveau passe-temps ! C’est relaxant, utile et souvent très délicieux ! Bon appétit !

Maki, sushi, sashimi : se faire livrer japonais au bureau est une vraie tendance
France : le succès croissant d’une cuisine japonaise occidentalisée